04.10.2022 – Strasbourg

« La mort de Mahsa Amini est une tragédie. La population iranienne en révolte démontre un courage exceptionnel vu la brutalité de la répression. Je me suis dit que la manière la plus appropriée de condamner les violences des autorités iraniennes à l’encontre de sa population (des femmes, en particulier) était de donner la parole à ceux qui se révoltent. Je citerai donc un de ces jeunes Iraniens anonymes mais déterminés qui se soulèvent et qui mettent beaucoup d’espoir en nous. Ce jeune Iranien avait l’intention de quitter son pays, mais a décidé de rester et de lutter : (je le cite en anglais)

We believe the world might have a wrong and distorted image from Iranian people especially over the past decades. But we want to correct it. We are not this government, we hate it, we are Iranian from a country with more than 2500 years history. We believe in love, peace, human rights. We hate brutal Islamic laws and for this our children and young people are being killed by the regime.

We might be arrested or killed.

Mais – continue-t-il – ceci n’est que le début pour un changement en profondeur. Il nous demande à nous, Européens, de les aider en refusant tout compromis avec un régime qui opprime.

Soutenons ces jeunes Iraniens dans leur combat. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.