Strasbourg – 17.06.2025

« Madame la Présidente, des milliers et des millions d’images de vidéos pédopornographiques sont disponibles en ligne, en temps réel ou en différé. Des images crues ou de synthèse. Toutes reposent sur l’abus bien réel d’enfants. Les créations d’intelligence artificielle sont développées à partir de centaines de milliers d’images bien réelles. Nous ne pouvons ni banaliser, ni accepter, ni nous taire.
Et puis, la justice doit punir. Il ne peut y avoir prescription pour ces crimes commis contre des enfants. Nous ne pouvons accepter la libre circulation de manuels instruisant aux pédocriminels comment gagner la confiance des enfants, comment abuser de bébés sans laisser de traces. Et nous ne pouvons en aucune façon considérer qu’il y ait eu consentement de la part de l’enfant. Jamais. Il n’y a pas de consentement de la part d’un enfant.
Il est inconcevable qu’il puisse y avoir impunité pour les pédocriminels et tous ceux qui les assistent dans l’exécution de leurs crimes. C’est pourquoi il faudra veiller à ce que, par après, cette législation si importante soit rapidement mise en œuvre dans tous les pays de l’Union. »